Des photos de couple qui vous ressemble

Lorsque je demande à mes mariés comment ils imaginent leurs photos de couple ou leur séance engagement, ils me répondent très souvent qu’ils veulent des images naturelles et qui leur ressemblent.

Et, presque à chaque fois, ils ajoutent qu’ils ne sont pas photogéniques ou qu’ils ne sont pas à l’aise devant l’objectif.
Pour m’aider à comprendre leur vision, ils me montrent souvent des photos qui semblent naturelles… mais qui, en réalité, ne le sont pas.

Les mariés sur ces photos sont détendus, naturels, oui, mais pas 100% spontanés. Et c’est là toute la subtilité d’une séance couple : obtenir des mariés détendus et vrais, sans que la photo paraisse mise en scène.

C’est là
que j’entre
en scène.

Mon rôle est de vous mettre dans des situations et des attitudes qui vous permettent de lâcher prise, de vous concentrer sur l’instant, sur votre moitié, de façon à ce que votre complicité ressorte naturellement.

Vos mouvements sont guidés, pas figés : vous êtes libres, mais accompagnés.

Dans certaines cultures, il est presque naturel de poser devant un appareil photo.

Aux États-Unis par exemple, les couples ont pleinement compris la chance de pouvoir immortaliser leur amour avec un photographe professionnel, et sont donc souvent plus à l’aise et spontanés devant l’objectif.

Amusez-vous,
Soyez complices,
Soyez vous-mêmes…

Prenez-vous au jeu et vous verrez très vite que les photos de couple ne sont finalement pas si compliquées que ça.