Engagement au Puits d’Enfer
De retour en métropole après plusieurs années en Guyane Française, Arthur et Caroline, on décide de célébrer leur union au Château la Bone dans l’ouest de la France.
Mais avant leur grand jour nous nous sommes retrouvez pour leur séance engagement dans les Deux-Sèvres, au Puits d’Enfer, un écran de verdure dépaysant.
La légende du lieu, qui remonte aux environs de l’An 1000, raconte qu’un brave paysan vint, un dimanche matin, jeter un coup d’œil, juste avant la messe, sur le champ qu’il avait fauché la veille. L’herbe était belle et bien sèche ; elle serait d’un bon profit pour ses bêtes et pour la vente.
Mais voici qu’à l’horizon paraît un petit nuage noir présageant l’orage.
C’était le dimanche, le jour du Seigneur.
Allait-il perdre toute la récompense de son travail ?
Non, c’était impossible !
Alors, le voici revenant en hâte à l’écurie et attelant ses bœufs.
Or, à cette époque, pour aller de sa ferme à son pâturage, il fallait traverser le ruisseau du Puits d’Enfer, au-dessus de la chute et les eaux étaient encore grandes. Le voyage aller se passa fort bien ; le chargement aussi.
Au retour, le soleil qui avait disparu n’ayant pu sécher toutes les gouttes d’eau sur les rochers, l’un des bœufs glissa, entraînant l’autre animal, la charrette, la récolte et le brave paysan. Le tout tomba dans le « Puits d’Enfer » et personne ne les revit jamais…
Pour la séance point d’orage ou de bétails, mais un couple venu se célébrer et célébrer leur amour.
Votre séance engagement, votre mariage, votre afterday, tous ces moments sont les vôtres.
Des moments Complices, Drôles, Authentiques,
Pour une séance qui vous ressemble…






